• Ko Haa
  • Ko Haa Lagoon
  • Ko Haa Yai
  • Ko Haa Lek
  • Klaed Kaew Wreck
  • Ko Bida Nok
  • Ko Bida Nai
  • Hin Bida
  • Hin Klai
  • Shark Point
  • Anemone Reef
  • Hin Daeng
  • Hin Muang

Ko Haa (1)

Koh Haa
Visibilité10 à 30 mètres
Profondeur5 à 30 mètres
CourantDoux
NiveauDébutant – Avancé

Cette belle île, connue pour ses Swim-throughs et la célèbre « cheminée », offre une agréable plongée aux plongeurs de tous niveaux.

En fonction des courants, il y a généralement 2 options pour plonger sur ce site. Une première option est de se mettre à l’eau juste au dessus de la « cheminée », premier bain dans un acquarium géant rempli de poissons après quoi vous descendez tout droit vers le bas dans la « cheminée » et en ressortez horizontalement à environ 18 mètres de profondeur. Cela nécessite un bon contrôle de la flottabilité mais c’est magnifique à faire. De là , en fonction de votre plan de plongée et de votre niveau, vous pouvez choisir de continuer soit du coté plus profond vers la paroie du côté nord, soit du coté moins profond profond de l’île.

Si vous choisissez la paroie profonde, continuez à descendre lentement vers les 22 mètres et vous tomberez sur un beau jardin de corail mou à feuilles pourpres et blancs. Vous pouvez ensuite continuer vers le mur nord de l’île qui descend à plus de 20 mètres de profondeur. Le mur est recouvert par de beaux coraux éventails et autres coraux mous et durs. Vous pourrez apercevoir, vivant dans cette paroie, différents types de murènes, des crevettes Arlequin, toujours insaisissables. Un petit conseil, regardez régulièrement « dans le bleu », car c’est là que peuvent se cacher de grandes choses.

Sinon, vous pourrez plonger tranquillement vers les pentes peu profondes du sud et de l’ouest de l’île. La fin de la plongée, sur la pointe du récif, est abondant de gros poissons aiguilles crocodile, carangues et poissons plus petits qui se rassemblent et assure une fin de plongée envoûtante. Sur ces pentes, il y a aussi une abondance de belles anémones colorées oú « Nemo » se sent en sécurité dans les tentacules urticantes de l’anémone. Sur le chemin vers le récif de droite, au sud et ouest de l’île, vous pourrez profiter des bancs abondants de fusilier. Les tortues sont connues aussi pour vivre autour de cette île.

Ko Haa Lagoon (2, 3, 4)

Koh Haa lagoon
Visibilité 10 – de 30 mètres
Profondeur 5 – Mètres plus de 40
Courant Doux
Niveau Débutant – Avancé

La lagune de Koh Haa se situe entre 3 îles n ° 2, n ° 3 et n ° 4. Ce site de plongée est l’endroit idéal pour les plongeurs de tout niveau de confort et de certification. Le lagon est l’endroit idéal pour apprendre et pratiquer votre flottabilité ou votre sens de la navigation, puis dirigez vos plongées vers les 2ème et 4ème îles et leurs magnifiques pentes et parois. La lagune elle-même est un plateau qui part d’une petite plage et s’étend dans les 3 directions, s’ouvrant sur l’océan et les profondeurs.

Koh Haa 2 offre une variété de possibilités. Du côté de la lagune, la plongée est peu profonde et vous pouvez souvent y apercevoir une grand banc de barracuda. Selon que vous choisissez de plonger du coté droit ou du coté gauche «épaule droite ou épaule gauche», votre plongée vous conduira éventuellement aux pentes et paroies extérieurs du n ° 2. Autour de cette île peu profonde, vous trouverez des papillons de mer, de grands mérous marbrés marron, des tortues et même des poissons-pierres difficiles à repérer. L’île est traversée par une faible profondeur de nage accessible uniquement à marée haute. Renseignez-vous davantage sur votre plongée avec votre instructeur / guide, car un arrêt de sécurité sera nécessaire avant d’entrer dans cette zone de nage à la fin de la plongée.

Koh Haa 4 est très similaire à Koh Haa 2 en ce qui concerne la topographie, à quelques exceptions près. Vous voudrez peut-être mener cette plongée en sautant dans le lagon et en choisissant d’aller sur la gauche «épaule gauche». En contournant les formations rocheuses vers l’extérieur de l’île, vous rencontrerez une zone peu profonde, qui peut atteindre environ 3 à 4 mètres. C’est pourquoi vous devez commencer votre plongée ici sinon, assurez-vous d’avoir fait votre palier de sécurité avant de vous lancer dans cette zone.

Après cela, vous pouvez choisir de rester moins profond, en économisant l’air et le temps au fond avant de redescendre vers un magnifique récif extérieur à environ 32 mètres. Avant de redescendre plus loin, regardez dans le bleu à votre droite pour attraper ce magnifique banc de poissons chauves-souris géante qui s’attarde souvent dans le bleu. Le récif profond lui-même est criblé de coraux durs et mous, de bancs de vivaneaux chassés par des carangues et des poissons empereurs, mais aussi de grandes murènes géantes qui se cachent dans de grands trous ou sous les rochers et les coraux.

Pour les amis des plongées moins profondes, les murs de # 4 sont également truffés de macro vie. De nombreuses espèces de nudibranches, mais aussi de Panica et de Cauris, vivent dans les petits recoins des remparts.

Quelques récifs plus petits, entre les n ° 2 et n ° 4, abritent d’énormes quantités de Glassfish et différents types de crabes et de crevettes. Cela attire à son tour d’autres créatures telles que le poisson-fantôme orné et d’autres poissons prédateurs, comme le poisson-lion ressemblant à un navire de combat. Avant de regarder sous les coraux, assurez-vous de savoir ce qui se cache au milieu de tous ces Glassfish avant d’aller plus loin.

Ko Haa Yai (5)

Koh Haa Yai
Visibilité15 à 30 mètres
Profondeur5 à +40 mètres
CourantDoux
NiveauDébutant – Avancé

Koh Haa Yai, également connu sous le nom de Koh Haa 5, abrite la soi-disant « cathédrale ». Deux cavernes côte à côté de la base à environ 10 à 12 mètres de profondeur et sont connectés à environ 8 mètres par une fenêtre, que vous pouvez traverser. Alors, pour commencer la plongée, vous pouvez descendre et entrer dans la caverne le plus tôt possible. Puis remonter à la surface et prendre une bouffée d’air frais dans la poche d’air au-dessus. Après cela, redescendez et continuer la plongée dans la caverne. Lorsque vous décidez de sortir, il y a deux grands trous au choix, mais vous pouvez également choisir la sortie du coté Est. Vous avez plusieurs choix possibles, mais tous ont besoin d’abord d’entrer dans une plus petite caverne avant de sortir par le trou le plus approprié à votre capacité de contrôle de la flottabilité et votre niveau de confort. Faites attention de ne pas surchargez la caverne avec un nombre trop important de plongeur.

En option, vous pouvez choisir de quitter la grotte vers l’ouest, ou « épaule droite », l’examen de la topographie et des murs colorés avant d’entrer dans le royaume du célèbre hippocampes jaune Tigertail . Cette beauté se trouve à environ 18 mètres et pour les dernière années a été la célébrité la plus photographiée autour de ces pièces. Alors s’il vous plaît, prenez vos photos à une limite raisonnable et ne mettez pas directement vos lumières inconfortable sur cette petite beauté. De plus, rappelez-vous de garder le contrôle de la flottabilité autour de cette créature et son habitat fragile. Après cela, vous pouvez remonter lentement vers le récif moins profond pour votre arrêt de sécurité.

Ce site de plongée a aussi des récifs profonds allant à plus de 40 mètres et la vie y est tout aussi développée ! Quel meilleur endroit pour faire votre AOWD ou spécialité profonde ?! Il suffit de descendre en face de la cathédrale. Aller plus loin devant un jardin de coraux fouet blanc et descendre en toute sécurité jusqu’à 30 ou 40 mètres avec votre instructeur, en fonction de votre cours. S’ils vous disent qu’il n’y a « rien à voir là-bas », n’en croyez rien.

Ko Haa Lek (6)

Koh Haa Lek
Visibilité10 à 30 mètres
Profondeur0 mètres
CourantDoux
NiveauDébutant – Avancé

Koh Haa Lek aka Koh Haa 6 est une découpe de Koh Haa Yai. C’est une petite île avec une topographie similaire à Koh Haa (1). Vous pouvez vous mettre à l’eau sur le côté Ouest et si les courants vous sont favorables, vous pouvez avoir une belle promenade colorée le long du mur du côté Est. Par beau temps, il est aussi agréable de faire le tour de l’île, puis prendre sur Koh Haa Yai, sur la crête de connexion. Cette route est truffée d’énormes éponges Baril pourpres et d’autres coraux. Depuis là, vous pouvez finaliser votre plongée et faire votre palier de sécurité à l’extrémité ouest de Koh Haa Yai et peut-être repérer quelques requins de récif à pointe noire qui croisent le long des bas-fonds.

Klaed Kaew Wreck (7)

Klaed Kaew Wreck
Visibilité10 à +30 mètres
Profondeur27 mètres
CourantDoux
NiveauAvancé

Klaed Kaew a été construit en Norvège, mais quelques années plus tard vendu à la Marine royale thaïlandaise en 1956 en tant que navire de soutien jusqu’à ce qu’il soit sabordé le 19 Mars 2014 à l’Est de PhiPhi Ley. Depuis lors, cette épave / récif artificiel a offert refuge à des centaines de milliers de créatures marines. Dans un premier temps, beaucoup Frogfish ont été trouvés autour de l’épave, mais l’invasion de Lionfish fait qu’ils restent bien caché de tous ses prédateurs restant dans les structures de l’épave.

La plongée épave elle-même commence depuis une bouée de surface. Lentement, en utilisant la ligne comme référence, nous descendons vers l’épave et le fond oú repose le Klaed Kaew. En descendant à 26 mètres de profondeur, nous pouvons commencer lentement notre ascension en se balladant autour de la structure de l’épave. La visibilité peut parfois être difficile, mais même ces jours-là, la plongée sera mémorable en raison de la quantité de vie sur ce site.

L’épave elle-même est couverte de concressions et de vie. Partout sur l’épave, vous trouverez des Lionfish, qui ne se soucient pas toujours de se déporter de votre chemin. Alors que vous passez dans un tourbillon de Vivaneau et de Fusilier, soyez attentif car il pourrait y avoir un grand Lionfish du Pacifique en contre-bas qui vous attend. Les petits poissons Scorpion ont aussi l’habitude de se trouver sur le pont de cette épave. Ils seront au repos ou à la chasse sur les crêtes et les côtés du bateau. En plus de ces poissons-là, vous ne pouvez pas manquer la grande quantité de porc-epic ou Diodon, qui aiment se nourrir d’oursins qui habitent aussi l’épave en grand nombre. Rappelez-vous de contrôler votre flottabilité.

Les bons jours de visibilité, toujours prendre l’habitude de regarder dans le bleu. Il pourrait y avoir des banc de grands Barracuda ou Platax. Cependant, ici l’habitant le plus impressionnant serait le mérou géant qui vit quelque part à l’ intérieur de l’épave. Parfois, il peut apparaître dans le bleu et vous surprendre en regardant par dessus votre épaule. Cette créature impressionnante est d’ environ 1,5 mètres de long. 

Une fois que votre gaz  ou votre temps de plongée sur le fond est arrivé à la limite fixée dans la planification, nous nagerons vers à la ligne de la bouée sur laquelle nous remonterons jusqu’à notre palier de sécurité avant de faire surface et de se préparer pour de nouvelles aventures. Ce site est parfait pour une plongée au Nitrox en raison de sa profondeur. Demander à votre instructeur/divemaster pour avoir plus d’ informations sur les paramètres à utiliser pour le Nitrox.

L’épave est pénétrable, mais seulement avec de l’équipement approprié et une formation spécifique.

Ko Bida Nok (8)

Koh Bida Nok
Visibilité10 à +25 mètres
Profondeur30 mètres
CourantDoux
NiveauDébutant – Avancé

Koh Bida Nok est la plus au sud des îles Phi Phi pour la plongée. Ce site de plongée offre plusieurs caractéristiques distinctives telles que la région de la baie, un mur de 30 mètres, le récif du doigt et les sommets extérieurs bien sûr. Les cours et les débutants peuvent commencer leur plongée facilement à partir de la baie et de la, selon les courants, vous pouvez partir soit vers les pentes peu profondes du côté Est, ou si les courants sont contre vous, vous pouvez plonger sur la baie et autour du récif du doigt, qui est peuplé d’énormes bancs de fusiliers pourchassés par les carangues. De ce côté, il n’est pas rare d’apercevoir des tortues.

Pour ceux qui veulent une plongée plus engagée, ils peuvent sauter sur le mur Ouest. Descendre à 30 mètres de profondeur où vous rencontrerez le fond et à partir de là, vous pouvez commencer lentement votre ascension en vous laissant transporter par le courant qui vous donnera la direction. Le mur de 30 mètres est joliment décoré par le ventilateur coloré de la mer et d’ autres coraux. En ce qui concerne la vie marine, le mur grouille de vie. Tout ce que vous avez à faire est d’apporter votre torche avec vous pour trouver ces bestioles insaisissables dans les fissures de la paroi. 

Si possible, il est toujours bon de terminer la plongée dans la baie ou les bas-fonds de l’Est, afin de voir les requins à pointe noire qui croisient autour du récif proche de la surface.

Ko Bida Nai (9)

Koh Bida Nai
Visibilité10 à 25 mètres
Profondeur30 mètres
CourantDoux
NiveauDébutant – Avancé

Koh Bida Nai, la plus petite des deux îles Bida, a ses propres caractéristiques divertissantes. Bien que pas aussi coloré et beau comme les années précédentes, ce site offre encore une bonne plongée du côté nord et plusieurs bain-throughs sur le côté sud. 

Le mur Ouest de Bida Nai est très similaire à la paroi de 30 mètres de Bida Nok aussi bien dans la topographie que dans sa faune. De belles gorgones décorent les murs avec d’autres coraux. Tenez-vous à l’écart des murs, il est toujours possible de voir le requin Léopard « appelé aussi requin Zèbre » posé sur le fond de sable autour de « Fantasy Reef. »

Hin Bida (10)

Hin Bida
Visibilité10 à 25 mètres
Profondeur5 à 20 mètres
CourantLéger modéré
NiveauDébutant – Avancé

Hin Bida est un roseau de doigts essentiellement immergé et situé entre Koh Bida Nok et Koh Maa. Ce récif à 3 doigts est presque un site sûr pour rencontrer  les requins Léopard.

Le côté rocheux où habituellement les plongeurs se mettent à l’eau durant la marrée basse, descend vers le sud vers les trois « doigts » séparés. Durant votre balade le long de ces récifs, vous rencontrerez des poissons trompettes colorés, des fusiliers, des murènes anguilles en nid d’abeille, des étoiles de mer épineuses, des seiches et bien d’ autres créatures. Mais surtout sur cette plongée , il est important pour les plongeurs de regarder les bancs de sable intégrés dans le récif. Ce sont les endroits où les requins zèbres aiment se reposer. Ces animaux sont très dociles et peuvent être approchés jusqu’à un certain point, mais assurez-vous de laisser suffisamment d’espace pour votre propre confort et surtout celui des animaux.

Hin Klai (11)

Hin Klai
Visibilité10 à 25 mètres
Profondeur17 mètres
CourantLéger modéré
NiveauDébutant – Avancé

Hin Klai est très similaire à Hin Bida en topographie, sans les récifs des doigts. Dans l’océan ouvert et parfois difficile à trouver, ce site n’est pas trop plongé. La plupart du temps il n’y a pas d’autres bateaux de plongée autour et pour cette raison, les plongeurs ne viennent pas trop ici. Les coraux et le site lui-même est luxuriante et abondant avec des gorgones, anémones et éponges baril. 

Pour commencer la plongée, nous nous laissons tomber dans l’océan ouvert sur ce sommet peu profond qui descend à environ 7 mètres. Du haut de ce petit sommet animé, les pentes douces descendent à environ 15+ mètres. Le site lui-même est couvert d’anémones, coraux éventails sous les formations rocheuses, qui offrent refuge pour les animaux qui habitent ce site.

Ce site est petit dans la taille mais est en fait une grande plongée. Les bancs de poissons vont vous divertir en jouant leurs jeux d’accouplement. Quand vous allez sur le sable à l’extérieur, vous allez très probablement croiser des requins zèbre ou les raies pastenagues de Kuhl. Il n’est pas rare non plus de voir des poissons Pipe « Pipefish » sur le fond de sable.

Les courants peuvent parfois être un peu plus fort ici, donc les plongeurs devraient se préparer à appliquer des techniques de plongée de dérive.

Shark Point (12)

Shark Point
Visibilité10 à 30 mètres
Profondeur5 à +40 mètres
CourantLéger modéré
NiveauDébutant – Avancé

Shark Point est une aventure à 3 sommets dans le monde des requins, situé entre Phuket et PhiPhi. Ce site est un site ouvert sur l’océan, avec l’un des sommet debout sur l’océan. Le site lui-même est recouvert de coraux, à la fois mous et dur. Sur cette base il est facile de trouver des bancs de barracuda, de Fusilier et de seiche. Le requin zèbre traîne sur ce site de plongée en particulier pendant les périodes, oú il n’y a pas trop de plongeurs sur le site en même temps. 

Le site lui-même se compose de 3 sommets. Habituellement les plongées ici sont conduites soit à partir du 1er sommet en direction de la 2ème crète, ou vice versa en fonction des courants. Ces 2 crètes suffisent largement au plaisir des yeux. Le 3e sommet est un peu plus profond, donc la plupart du temps les plongeurs ne vont pas jusque là-bas.

Ce site est parfois frappé avec des courants un peu plus difficile, si c’est le cas, les plongeurs doivent avoir des compétences avancées en plongée dérive. Demandez en plus à votre instructeur sur la formation de spécialité Drift Diver.

Anemone Reef (13)

Anemone Reef
Visibilité10 à 25 mètres
Profondeur5 à 30 mètres
CourantLéger modéré
NiveauDébutant – Avancé

Situé dans le même groupe de site (SKA) que King Cruiser et Shark Point, Anemone Reef peut être l’un des meilleurs sites de plongée sur le côté Phuket – PhiPhi. Le site de plongée lui-même est immergé à environ 5 mètres de profondeur. En fonction des courants, vous commencez à manœuvrer votre plongée en conséquence autour de ce sommet et la fin de la plongée, votre pallier de sécurité se fera en plein eau avant de remonter à la surface où le bateau viendra vous chercher.

Sur ce site, anémones et « Nemo » bien sûr sont abondants et vous obtenez également l’expérience de grands bancs de vivaneau, barracudas, poissons trompette et autres bestioles de la profondeur. Comme SharkPoint est proche de ce site, il n’est pas étonnant de repérer le requin zèbre ici. Il vaut la peine de dire que le volume d’Anemone sur ce site est envoûtant. Il garantit une belle plongée, juste flottant au-dessus des tentacules de centaines et des centaines d’anémones dans leurs costumes bleus et verts. Comme SharkPoint, ce site aussi est parfois frappé par des courants forts, les plongeurs doivent donc être aguérits aux techniques de la plongée dérive.

Hin Daeng

Hin Daeng
Visibilité10 à 30 mètres
Profondeur5 à +40 mètres
CourantDoux – Fort
NiveauAvancé

Hin Daeng signifie en Thaï « Rocher Rouge » et est justement couvert par les coraux et les éponges de cette couleur. Ce site fait partie des tops mondiaux des plongées. Bien plus connu pour ses majestueuses raies Manta, Hin Daeng offre toutes sortes d’aventures pour les plongeurs plus expérimentés. Et en plus des Raies Manta, il y a de bonnes chances de voir des requins baleines ici.

Ce site est situé non loin de Hin Muang plus à l’Ouest. Il est envoûtant et prent à lui-seul facilement des dizaines de plongées pour découvrir toutes les facettes. Il y a tant de vie sur ce site qu’à de nombreuses reprises, sur la route du retour en bateau, les plongeurs sont assis juste à réfléchir tranquillement sur tout ce qu’ils ont vu, où ils étaient et combien il y a à voir.

Vous pouvez commencer votre plongée depuis une ligne d’amarrage car ici, les courants peuvent parfois être très fort. Il est donc judicieux d’utiliser ces lignes d’amarages pour descendre en toute sécurité à l’abri sur ces formations rocheuses massives. Comme ces enrochements majestueux tombent à plus de 40 mètres de profondeur, soyez attentif à votre consommation et votre temps de non-décompression, surtout les jours avec une très bonne visibilité.

Des centaines de baliste bleu/rouge autour des murs sont à la recherche de leur prochain repas tandis que les grandes carangues et empereurs sont à la chasse. Les murs sont truffés de tant de vie, qu’il est parfois difficile de se rappeler ce que vous l’on a vu pendant la plongée. Ce site est parfait pour la formation de spécialité Deep Diver car les 40 mètres de profondeurs maximales sont extrêmement faciles à atteindre sur ce site. Les formations de spécialité Enriched Air Nitrox et Drift Diver seraient très indiqués et utiles ici.

HHin Muang

Hin Muang
Visibilité10 à 30 mètres
Profondeur5 à +40 mètres
CourantDoux – Fort
NiveauAvancé

Hin Muang signifie « Rocher Violet » et est principalement couvert de beaux coraux violets. Ce site fait partie des tops mondiaux des plongées. Bien plus connu pour ses majestueuses raies Manta, Hin Muang offrent toutes sortes d’aventures pour les plongeurs plus expérimentés. Et en plus des Raies Manta, il y a de bonnes chances de voir des requins baleines ici.

Ce site est situé tout proche de Hin Daeng dans une position Est-Ouest. Hin Muang, appelé aussi l’Himalaya de la mer d’Andaman, est comme une chaîne de montagnes réunis avec de petites dépressions menant de l’autre côté. Envoûtant, Hin Daeng offre, à faible profondeur, des stations de nettoyage pour les raies manta.

Comme pour sa grande soeur, vous pouvez commencer votre plongée depuis une ligne d’amarrage car ici les courants peuvent parfois être très fort àgalement. Il est donc judiceux là-aussi d’utiliser ces lignes pour descendre en toute sécurité, à l’abri sous ces formations rocheuses massives. Comme ces enrochements majestueux tombent à plus de 40 mètres de profondeur, soyez attentif à votre consommation et votre temps de non-décompression, surtout les jours avec une très bonne visibilité.

Des anémones violettes peuplent ce site à une profondeur de 8 à 12m. Il n’est pas rare de croiser des grands bancs de Baracudas et de Platax dont la présence des plongeurs ne les dérangent pas plus que ça. Ce site est parfait pour la formation de spécialité Deep Diver car les 40 mètres de profondeurs maximales sont extrêmement faciles à atteindre sur ce site. Les formations spécialité Enriched Air Nitrox et Drift Diver seraient très indiqués et utiles ici.

Fermer le menu