Comment devenir professionnel PADI à Koh Lanta, chez Apo Dhatu Divers

Devenir professionnel PADI de la plongéeC’est souvent un rêve de devenir un professionnel PADI de la plongée, que se soit à Koh Lanta ou dans une autre région du monde. Cela dit, qui ne rêverait pas de voyager autour du monde, visiter de belles régions et de magnifiques sites de plongée. De plus, gagner de l’argent en partageant sa passion. C’est indéniablement un métier qui fait rêver !

Le premier niveau pour devenir professionnel, chez PADI, est le Divemaster et Koh Lanta est l’endroit rêvé pour le devenir.

Voyons dans un premier temps, les prérequis pour pouvoir commencer cette formation.

Prérequis pour la formation Divemaster PADI

Avant de pouvoir commencer la formation, voici les prérequis demandés :

Notez que les qualifications reconnues délivrées par les autres organisations de formation de plongeurs peuvent être acceptées. Prenez contact avec nous pour savoir si les brevets de votre organisation de plongée sont suffisants.

Comment devenir Pro PADI

Voici les étapes complètes, à suivre, pour devenir un professionnel PADI.

Si vous êtes déjà plongeur et vous venez d’une autre organisation. Prenez contact avec nous pour savoir ce qu’il vous reste à faire pour devenir Divemaster PADI.

Formation plongée 1er niveau / Open Water Diver Koh Lanta

1ère étape

Open Water Diver PADI

2ème étape

Advanced Open Water Diver PADI

Cour de plongée Rescue Diver à Koh Lanta

3ème étape

Rescue Diver PADI

Baptême de plongée à Koh Lanta

4ème étape

Divemaster PADI (Pro)

Qu'est-ce qu'un Divemaster PADI ?

Être un Divemaster PADI, c’est être un professionnel de la plongée qui a énormément de connaissances et de compétences dans des domaines aussi différents que variés. C’est une personne qui va encourager les bonnes pratiques de la plongée sous-marine, tout en protégeant son environnement, qui va conseiller et aiguiller les plongeurs vers une pratique sûre de la plongée. Il va également, partager ses connaissances et sa passion aux autres plongeurs.
En effet, le Divemaster PADI est un vrai couteau Suisse de la plongée qui, a acquis toutes ses compétences durant sa formation.

Voici quelques compétences, qu’un Divemaster PADI va apprendre durant sa formation :

- Gérer des groupes de plongeurs

Être capable de gérer des groupes de plongeurs, en fonction de leurs capacités et niveaux de plongée est une compétence importante pour un Divemaster PADI

- Organiser les plongées

Penser à la logistique pour le bien-être des participants. En l’occurrence, les repas, les boissons, les moyens de communication, le matériel de plongée, le matériel de sécurité, l’équipement spécifique pour la plongée prévue, le choix du site de plongée en fonction des conditions tels que le plan d’eau, le courant, le niveau des plongeurs, etc… En d’autres termes, faire en sorte que tout se passe bien, qu’il ne manque rien et s’assurer, en premier lieu, de la sécurité de tous.

- Gérer les problèmes

Savoir gérer les problèmes, petits ou gros, rencontrés avant, pendant et après l’activité de plongée. Par conséquent, être capable de connaître les problèmes potentiels afin de les anticiper et d’intervenir s’ils arrivent.

- Assister un instructeur

Connaître la formation que l’instructeur va enseigner est primordial pour pouvoir anticiper les besoins et aider l’instructeur dans sa tâche. En effet, savoir travailler en équipe est essentiel pour la bonne réalisation d’une formation.

- Donner des formations ou des programmes

Apprendre les bases de l’apnée, rappeler les techniques à un plongeur en inactivité depuis un certain temps et qui le désir, ou faire des baptêmes de plongée, sont des activités que le Divemaster PADI pourra lui-même réaliser.

- Devenir un expert en techniques de plongée

Démontrer, rappeler et utiliser les bonnes techniques de plongée est une autre facette que le futur Divemaster PADI va acquérir durant sa formation.

- Faire de la vente

Avoir une bonne connaissance des formations afin de bien orienter les plongeurs et futurs plongeurs sera un atout indéniable pour un centre de plongée. De plus, conseiller sur l’achat de plongée est également très recherché par les centres de plongée.

Comment renforcer ou acquérir de nouvelles compétences

Un guide de plongée ou Divemaster, doit être capable d’évoluer, en toute sécurité, à n’importe quelle profondeur de la plongée loisir. Par conséquent, sa zone de confort devrait aller jusqu’à la profondeur de 40 mètres.
En effet, assister un instructeur lors de la formation en plongée profonde, ou guider des plongeurs expérimentés, seront des tâches que le Divemaster sera parfois amené à faire.

Savoir s’orienter sous l’eau est une compétence importante.  En effet, avoir les techniques adéquates pour effectuer un parcours sous-marin et ramener les plongeurs au bon endroit (bateau ou rivage), et ceci même sur de nouveaux sites de plongée, est un atout majeur pour être un bon guide de plongée.

Être capable de faire de petites réparations et savoir comment entretenir le matériel de plongée et une compétence nécessaire et indispensable pour être un bon professionnel de la plongée.

Par conséquent, il sera fortement conseillé de faire certaines formations de spécialité en plongée, afin d’avoir un maximum d’outils nécessaires à la bonne pratique de la profession. Du reste, avec ces outils, le futur Divemaster PADI se sentira plus en confiance et à l’aise dans son travail quotidien.

Formations de spécialité en plongée recommandées

Il est évident que l’environnement (lac, mer, altitude, rivière, …) dans lequel va travailler le futur Divemaster PADI va demander certaines autres spécialités que celles proposées ci-dessous. En l’occurrence, celles-ci sont valables pour tous les environnements et sont donc conseillées.

Orientation sous-marine à Koh Lanta

Spécialité orientation sous-marine

La spécialité d'orientation sous-marine apporte des bases solides pour pouvoir se déplacer en toute sérénité en immersion. En d'autres termes, savoir où l'on va et où l'on est, est un minimum à connaître pour être un bon guide de plongée.

Indispensable pour un Divemaster PADI !

Spécialité plongée profonde à Koh Lanta

Spécialité Plongée profonde

Être à l'aise avec les procédures de la plongée profonde, voilà ce que va apporter cette spécialité. De plus, cela augmentera sa zone de confort et permettra de guider des plongeurs loisirs de tous niveaux.

Indispensable pour un Divemaster PADI !

Cours de plongée enriched air à Koh Lanta

Spécialité Air Enrichi Nitrox

Grâce à la spécialité Air Enrichi Nitrox, le futur guide de plongée utilisera un gaz de plongée plus adéquat à sa fonction et à sa profession. De plus, cela diminuera sa fatigue en fin de journée et augmentera moins vite sa saturation.

Pas indispensable, mais fortement conseillé pour un Divemaster PADI !

spécialité équipement de plongée koh lanta

Spécialité Équipement de plongée

Avoir une bonne connaissance et savoir comment fonctionne l'équipement de plongée est indispensable. De plus, comment l'entretenir et faire de petites réparations est sans doute une nécessité. Grâce à cette Spécialité, le futur Divemaster PADI saura apporter des ajustements ou modifications sur un matériel défectueux ou inadapté.

Indispensable pour un Divemaster PADI !

Combien de temps pour devenir Divemaster PADI

Pour devenir un professionnel PADI chez Apo Dhatu Divers, à Koh Lanta, cela dépendra de quel plan vous choisirez :

  • Plan Essentiel (minimum) : env. 40 jours
  • Plan Pro (populaire) : env. 45 jours
  • Plan Expert (conseillé) : env. 50 jours

Durée du séjour

Ces durées ne posent aucun problème de visa. En effet, un simple visa de touriste est valable 30 jours, renouvelable 60 jours, sur simple demande à l’immigration.
De plus, nous pouvons vous envoyer le kit pédagogique chez vous. Par conséquent, vous pourrez commencer la théorie tranquillement dans votre canapé, à votre rythme, et venir poursuivre votre formation, ici, à Koh Lanta. En d’autres termes, votre séjour ici, serait diminué d’environ 7 à 10 jours et axé uniquement sur la pratique.

Plans pour devenir Pro

Cours Divemaster

Essentiel
฿57000
฿ 55'000
  • Divemaster
  • Kit pédagogique
  • Spécialité Profonde
  • Spécialité Orientation sous-marine
  • Spécialité Air Enrichi
  • Spécialité Équipement de plongée
Minimum

Cours Divemaster

Pro
฿80800
฿ 75'000
  • Divemaster
  • Kit pédagogique
  • Spécialité Profonde
  • Spécialité Orientation sous-marine
  • Spécialité Air Enrichi
  • Spécialité Équipement de plongée
Populaire

Cours Divemaster

Expert
฿92600
฿ 85'000
  • Divemaster
  • Kit pédagogique
  • Spécialité Profonde
  • Spécialité Orientation sous-marine
  • Spécialité Air Enrichi
  • Spécialité Équipement de plongée
Conseillé

Avantages de faire la formation Divemaster chez Apo Dhatu Divers à Koh Lanta

Intéressé par devenir un professionnel PADI de la plongée ?

Si vous êtes intéressé par devenir un Professionnel PADI de la plongée sous-marine, ou avez des questions sur le sujet, contactez-nous pour un devis encore plus précis.

Et si votre rêve commençait maintenant