La formation Air Enrichi Nitrox à Koh Lanta

Le cours PADI Air enrichi à Koh Lanta, est la Spécialité PADI la plus populaire auprès des plongeurs certifiés. À partir de 12 ans, les plongeurs ont la possibilité de s’inscrire à ce cours, qui peut s’effectuer en quelques heures chez Apo Dhatu Divers. Du reste, le cours est généralement complété sans effectuer de plongées, bien qu’il y ait des plongées en milieu naturel optionnelles. Continuez cette lecture pour connaître les quatre meilleures raisons pour que ce soit votre prochaine spécialité.

Respirez moins d’azote lorsque vous plongez

Le principal avantage d’utiliser de l’air enrichi en plongée, c’est d’être exposé à moins d’azote. Plus le pourcentage d’oxygène dans la bouteille est élevé, moins vous respirez d’azote. Vous pouvez utiliser ce phénomène à votre avantage de plusieurs façons ; l’une d’elles est de prolonger votre temps sans palier, de sorte que vous obtenez des temps de plongées plus longs, surtout lorsqu’elles sont successives. Alternativement, vous pourriez préférer continuer à plonger dans les limites de la plongée sans palier pour l’air, mais utiliser l’absorption réduite d’azote pour augmenter votre marge de sécurité personnelle en plongée.

L’objectif principal de la formation Air Enrichi Nitrox PADI à Koh Lanta, consiste à apprendre les bienfaits et les dangers de ce gaz en profondeur. C’est pourquoi, ici à Koh Lanta, cette formation est vraiment intéressante et totalement appropriée, grâce à des sites dont les profondeurs sont totalement en adéquation avec ce gaz.

Temps de plongée plus longs

Typiquement, lorsqu’ils utilisent de l’air enrichi, les plongeurs se procurent les mélanges qui ont une teneur en oxygène de 32 % ou de 36 %, ce qui rend l’air enrichi idéal pour plonger à des profondeurs inférieures. Par exemple, lorsqu’on plonge à l’air à une profondeur de 18 mètres en utilisant la Table de plongée loisir PADI, on a une limite sans palier maximale de 56 minutes pour une plongée simple. Pour la même profondeur, mais en utilisant un mélange d’air enrichi avec une teneur de 32 % d’oxygène, vous avez une limite sans palier de 95 minutes à 18 mètres. Cela signifie que, comparativement à l’air, vous auriez 39 minutes supplémentaires de temps de plongée pour ce profil. Cependant, n’oubliez pas de contrôler vos instruments car vous respirerez toujours le gaz de votre bouteille au même rythme.

Travaillez à l’obtention d’autres qualifications et apprenez à utiliser votre ordinateur de plongée

Pendant le cours Air Enrichi Nitrox à Koh Lanta, vous pouvez apprendre à planifier des plongées à l’air enrichi en utilisant des tables ou un ordinateur de plongée. Actuellement, la plupart des plongeurs utilisent un ordinateur de plongée avec de l’air enrichi. Si vous songez à acheter votre premier ordinateur de plongée, discutez avec nous sur la possibilité de compléter le cours PADI Air Enrichi Nitrox en même temps, car cela améliorera votre compréhension du fonctionnement de votre ordinateur. De même, si vous avez l’ambition de devenir un jour PADI Divemaster, suivre le cours PADI Air Enrichi Nitrox vous aidera à comprendre les concepts qui vous permettront de mieux comprendre la théorie de la décompression et de la physiologie. La grande nouvelle, c’est que vous pouvez relier le cours PADI Air Enrichi Nitrox avec n’importe quelle autre certification PADI.

Si vous êtes âgé de 12 ans au moins et PADI (Junior) Open Water Diver, vous pouvez vous inscrire au cours de Plongée à l’air enrichi (Enriched Air Diver). Notez que dans certaines régions, l’âge minimum requis est supérieur à 12 ans.

Vous apprendrez pourquoi la plongée avec de l’air dont le pourcentage en oxygène est plus élevé et celui en azote moins élevé vous autorise un temps de plongée plus long. Vous verrez également les considérations sur l’équipement liées à l’air enrichi. Pendant une séance pratique, et deux plongées scaphandres optionnelles (ou requises), vous:

  • Discuterez de la gestion de l’exposition à l’oxygène.
  • Analyserez le pourcentage en oxygène du gaz contenu dans votre bouteille de plongée.
  • Règlerez votre ordinateur pour la plongée à l’air enrichi nitrox.
Logo Apo-dhatu Divers

Tarifs

  • 5’900 THB – Formation en 0,5 jour, aucune plongée
  • 8’900 THB – Formation en 1 jours, 2 plongées
  • Tout le matériel nécessaire à la plongée
  • Votre matériel pédagogique en français (si existant)
  • La certification auprès de PADI
  • Un instructeur francophone
  • Le transfert de votre hôtel au port et du port à votre hôtel
  • Petit groupe de 2 personnes maximum
  • Le petit déjeuner, le repas de midi non végétarien/végétarien, des fruits et des boissons servi sur le bateau
  • Assurance plongée
  • 600 THB Taxe du parc national marin, par jour et par plongeur/plongeuse
  • 400 THB Taxe du parc national marin, par jour et par passager
Logo Apo-dhatu Divers

Théorie en ligne

Commencez à apprendre immédiatement. Le cours de plongée Air Enrichi Nitrox PADI à Koh Lanta ce fait en ligne. Par conséquent, il vous permet d’étudier à votre rythme avec un programme interactif.
eLearning

Prenez contact avec nous