A Propos de Nous

Si vous voulez en savoir plus sur nous, vous êtes au bon endroit chers lecteurs.

Camille Fleuret
Camille
Jean-Marc Frei
Jean-Marc

Notre histoire

Camille

Ayant toujours aimé être dans l’eau depuis mon plus jeune âge, c’est alors  qu’en ayant pratiqué le snorkeling dans différents endroits du globe, j’ai eu comme un déclic lors de mon dernier voyage au bord de l’océan Indien. Il fallait qu’à mon retour en Suisse, « je m’essaie à la plongée. » 

J’ai donc eu ma première expérience à Genève où je suis tombée addicte de ce loisir. J’éprouvais une telle sensation de liberté et de bien-être, que très vite je ne pouvais plus m’en passer. C’était presque vital pour moi d’être en immersion.
Il est vrai aussi, que mon moniteur m’a très vite transmis sa passion.

J’ai donc, jour après jour, mois après mois, mis toutes mes économies de côté pour m’adonner à la plongée. De fil en aiguille, je suis devenue instructeur PADI après seulement six ans d’expérience en immersion. Depuis, enseigner la plongée et partager ma passion est un réel plaisir pour moi.

Je me hâte de vous faire découvrir ce sentiment de plénitude que j’aime tant et me réjouis de vous accueillir au sein de notre centre de plongée que l’on a créé avec Jean-Marc, mon homme.

J’espère vous faire ressentir ce que j’ai pu ressentir à mes débuts.

Amicalement
Camille

Jean-Marc

Après avoir fait mon baptême de plongée en 1991, je ne voulais plus m’arréter de plonger. 
Ce que je voulais absolument, c’est plonger !!!

Cet univers me procure un bien-être et m’apporte un équilibre personnel important. Plonger, c’est s’immerger, au propre comme au figuré, dans un autre monde, qui pour moi est magique.

Deux ans plus tard, me voilà Divemaster et mon envie de plonger s’est adapté à mon envie de partager mes aventures. Pendant presque 2 ans, j’ai aidé les moniteurs et les gens durant leur formation, ce qui a développé mon envie d’enseigner la plongée sous-marine. C’est là que j’ai pris la décision de devenir Instructeur. Cette même année j’ai repris, avec des amis, le centre de plongée ScubaLibre à Genève en Suisse. Depuis lors, je n’ai cessé d’enseigner cette passion qu’est la plongée sous-marine.

Après 27 ans de pratique dont 23 en tant qu’instructeur de plongée, nous avons décidé avec Camille,  ma femme, de nous expatrier en 2018 à Koh Lanta, notre île coup de coeur en Thaïlande, pour y construire notre propre centre de plongée.

C’est avec un grand plaisir que je continue à partager ma passion et ce serait un privilège pour moi, de pouvoir vous faire profiter de mon expérience durant votre séjour plongée chez nous.

Amicalement
Jean-Marc

Fermer le menu