Diver Stress & Rescue à Koh Lanta avec Apo Dhatu Divers
L’objectif principal de la formation Diver Stress & Rescue SSI avec nous, à Koh Lanta, consiste à apprendre comment se comporter de manière responsable vis-à-vis de soi-même et de toutes celles et ceux qui nous entoure.
La partie amusante de ce cours est de faire monter les défis puis de les maîtriser. Il est à noter que la majorité des plongeurs trouvent ce cours exigeant, mais aussi gratifiant ; en fin de cours, ils disent que c’est le meilleur cours qu’ils aient jamais suivis.
En se basant sur les techniques acquises jusqu’ici, il s’agit maintenant d’apprendre à contrôler les situations problématiques.
Comment prévenir de tels moments ou comment réagir en cas d’urgence.
Après ce cours, de telles questions ne donnent plus lieu à aucun doute.
Les plongeurs SSI (Junior) Advanced Adventurer âgés d’au moins 12 ans qui ont complété la plongée Aventure Navigation sous-marine, peuvent s’inscrire au cours Diver Stress & Rescue. Vous devez aussi avoir suivi une formation React Right (RCP et premiers secours) dans les 24 derniers mois. Vous pouvez suivre cette formation pendant le cours Diver Stress & Rescue.
Nous vous proposons de suivre en même temps le cours SSI Fournisseur d’oxygène d’urgence.
Le cours SSI Diver Stress & Rescue / sauveteur en plongée à Koh Lanta avec nous, vous prépare à faire face à des situations d’urgence mineures ou graves en plongée, en utilisant diverses techniques. Lors du développement des connaissances et des exercices de sauvetage, vous apprenez à détecter un problème et à y répondre. Pendant les scénarios de sauvetage, vous mettez en pratique vos connaissances et vos techniques.
Les sujets traités comprennent :
- Auto-sauvetage
- Reconnaître et gérer le stress chez les autres plongeurs
- Gestion et équipement d’urgence
- Sauvetage de plongeurs paniqués
- Sauvetage de plongeurs inconscients
Tarifs
- 15’600 THB – Formation en 5 jours, 5 plongées (sans React Right)
- 20’600 THB – Formation en 6 jours, 5 plongées (avec React Right)

Théorie en ligne
Cette publication est également disponible en en.