Le cours de plongée 1er niveau / PADI Open Water Diver, à Koh Lanta, est la formation par excellence pour débuter la plongée sous-marine. En d’autres termes, cette formation est le brevet de plongée 1er niveau chez PADI. Il vous apportera toutes les connaissances théoriques, et toutes les techniques de bases inhérentes à la plongée loisir.

Cette formation, très complète, vous permettra d’évoluer sous l’eau, en complète autonomie. En général, des professionnels de la plongée vous guide et vous montre toutes les curiosités et merveilles des environs. Cependant, vous atteindrez un niveau suffisant pour évoluer sans professionnel durant vos plongées.

Le cours PADI Open Water Diver à Koh Lanta, se compose de trois phases principales :

1. La théorie

Se fait en ligne, depuis chez vous et à votre rythme, aussi bien sur smartphone, sur tablette,  que sur ordinateur. De plus, c’est très interactif et dans votre langue. Toutefois, nous serons à vos cotés si vous en ressentez le besoin.
Le test final est également fait en ligne et tout y est fait pour vous y préparer au mieux.
Vous pourrez commencer dès que vous recevrez votre code d’installation. A savoir que cette théorie est assez conséquente, par conséquent, nous vous encourageons à la commencer rapidement.
En effet, il serait préférable de la finir avant d’arriver à notre centre, afin de passer à la deuxième étape dès votre arrivée.

2. L'entrainement en piscine

Il ne faut qu’une demi-journée pour apprendre toutes les techniques de la plongée sous-marine en toute sécurité. En tout cas, vous serez 3 maximum avec le moniteur. En fait, cela permet un meilleur apprentissage. Sitôt que cette demi-journée / journée sera faite, vous serez prêt pour faire votre première journée en eau libre.

3. Les plongées en eau libre

Il y a 4 plongées à réaliser durant lesquels vous répèterez les exercices appris en piscine. En ce sens, cela se fait en 2 jours, à raison de 2 plongées par jour.
Les plongées se font depuis un bateau, dans un des parcs nationaux des environs, où la vie marine foisonne.

Certification

A la fin des plongées en eau libre et les exercices réalisés, vous serez certifié Open Water Diver et obtiendrez le brevet 1er niveau PADI. Par conséquent, vous pourrez plonger, de manière autonome, jusqu’à la profondeur de 18m.

Déroulement de la formation :

Cette formation plongée 1er niveau / Open Water à Koh Lanta, ce fait sur 3 jours. Cependant, penser à faire ou à bien avancer votre théorie avant de commencer les parties pratiques.
Il faut compter environ 15 heures pour le développement des connaissances théoriques.

  • 1ère journée : Entrainement des exercices de plongée en milieu protégé (piscine)
  • 2ème journée : Application des exercices entraînés en piscine, mais cette fois-ci en milieu ouvert (mer) sur 2 plongées
  • 3ème journée : Finalisation de l’application des exercices entraînés en piscine, mais cette fois-ci en milieu ouvert (mer) sur 2 plongées

Tarif

  • 15’900 THB – Formation en 3 jours, 4 plongées (théorie incluse)
  • 11’400 THB – Depuis le niveau Scuba Diver vers l’Open Water Diver, formation en 1,5 jours, 2 plongées
  • Tout le matériel nécessaire à la plongée
  • Votre matériel pédagogique en français (si existant)
  • La certification auprès de PADI
  • Un instructeur francophone
  • Le transfert de votre hôtel au port et du port à votre hôtel
  • Petit groupe de 2 personnes maximum
  • Le petit déjeuner, le repas de midi non végétarien/végétarien, des fruits et des boissons servi sur le bateau
  • 600 THB Taxe du parc national marin, par jour et par plongeur/plongeuse
  • 400 THB Taxe du parc national marin, par jour et par passager

Théorie en ligne

Commencez à apprendre immédiatement. Le cours de plongée 1er niveau à Koh Lanta ce fait en ligne. Par conséquent, il vous permet d’étudier à votre rythme avec un programme interactif.
eLearning

Prenez contact avec nous

L’assurance DAN « Court terme » n’est pas obligatoire et est valable pour tous les plongeurs certifiés, plongeurs en formation, snorkelers, apnéistes et apnéistes en formation entre 8 et 75 ans. Elle est valable uniquement dans le pays dans lequel vous l’avez contractée. c.-à-d., pour nous, en Thaïlande.

10 $

Couverture 1 jour
350 THB

20 $

Couverture 2 jours
700 THB

30 $

Couverture 3 à 5 jours
1050 THB

40 $

Couverture 6 à 10 jours
1350 THB

50 $

Couverture 11 à 30 jours
1700 THB

Cette assurance prend en charge les éléments suivant jusqu’à hauteur du montant indiqué (en Dollar US)